DÉDICACES

play_arrow
07:46
Regard, Years &... Hallucination
07:43
Regard, Drop G No Love For You
07:39
Regard, Kwabs Signals
07:36
Troye Sivan, Tate McRae You
07:32
Slimane & Vitaa... Slimane & Vitaa Avant Toi
07:30
Music Radio BS 2023 Music Radio BS 2023

Ain : elle lègue 300 000 euros à son village natal

Une Lyonnaise lègue 300 000 euros à son village natal de l'Ain.

Décédée en octobre, une Lyonnaise a légué 300 000 euros à son village natal de l'Ain, Saint-Genis-sur-Menthon. Un beau cadeau de Noël pour ses habitants.

Les habitants de Saint-Genis-sur-Menthon ne s’attendaient pas à un tel cadeau pour Noël. Située entre Mâcon et Bourg-en-Bresse, cette commune de 500 âmes vient en effet de recevoir un legs de plus de 300 000 euros. Une somme que Colette Landiche, sans héritier, a légué à son village natal. Décédée en octobre 2024, cette Lyonnaise était très attachée à ce village qui l’avait vue naître et grandir.

« Un acte de reconnaissance »

Seul le maire de la commune connaissait son intention. « Pour elle, c’était vraiment un acte de reconnaissance, j’allais dire d’amour, à l’égard de la commune où elle était née, où elle avait grandi, passé son enfance. Elle y avait conservé des relations jusqu’à ces dernières années et vraiment, il y avait beaucoup d’émotions à chaque fois qu’elle en parlait », se souvient Christophe Greffet au micro de France 3.

Le 4 décembre, le conseil municipal a délibéré sur les chantiers que permettra ce legs. Il est notamment prévu de mettre en place des mesures d’économies d’énergie et une mise en sécurité de la place du village.

Sources FranceInfo, ACTUAIN...


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire