DÉDICACES

play_arrow
09:27
Ilkay Sencan No Sweat
09:24
Killing Me Softly Slowed Killing Me Softly Slowed
09:20
Bleeding Love Cover Bleeding Love Cover
09:10
Lomepal Trop Beau Emma Peters Cover...
09:07
David Guetta &... Make It To Heaven Rework
09:04
Danny Shark Makes Me Wonder

Confinement des volailles devient obligatoire

La situation sanitaire de l’influenza aviaire H5N8 en France évolue rapidement avec, au 3 janvier 2016, 88 foyers hautement pathogène en élevages d’oiseaux domestiques.

 

La préfecture de la Loire s'est donc saisie de ce risque et indique dans son communiqué de ce jeudi: " Il est rappelé à l’ensemble des détenteurs d’oiseaux l’obligation de confinement ou mise sous filet de leurs oiseaux pour éviter l’introduction par les oiseaux sauvages du virus de l’influenza aviaire et sa propagation aux élevages dans le département de la Loire."

 

Cette décision radicale est justifiée par la virulence du virus H5N8 détecté dans certains élevages du Sud-Ouest, le préfet espère ainsi, barrer la route à sa propagation.

 

Une dérogation à la claustration est cependant possible pour les éleveurs professionnels sous certaines conditions, ce sont les vétérinaires qui accorderont ou non cette dérogation.

 

Les particuliers qui élèvent des volatiles sont, de la même manière soumis à l'obligation de confinement précise la préfecture.

Le communiqué se termine par une mise en garde: "Le non-respect par tout détenteur d’oiseaux des prescriptions de confinement ou de protection par des filets constitue une infraction à l'article R228-1 du Code rural et de la pêche maritime et est puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (750 euros)."


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire