La Suédoise Anna Magnusson a remporté le sprint du Grand-Bornand
La Suédoise Anna Magnusson, peu attendue, a réalisé une très belle performance ce vendredi 16 décembre sur le sprint du Grand-Bornand en l’emportant devant sa compatriote Linn Person. L’Allemande Denise Hermann-Wick prend la troisième place, juste devant la jeune Française Sophie Chauveau, auteure d’une incroyable course. Julia Simon, elle, a craqué deux fois sur le debout et en termine loin, à la 15e place. Elle conserve cependant son maillot jaune.
Il y aura bien eu une fête au Grand-Bornand vendredi 16 décembre 2022, mais pas pour celle que l’on croyait. Julia Simon, dossard jaune avant la course, après un nouveau tir couché parfait, a manqué deux cibles sur son debout et échoué à la 15e place. La course, où la plupart des favorites ont pioché une fois, a été remportée par la Suédoise Anna Magnusson, à dix sur dix cet après-midi, devant sa compatriote Linn Person et l’Allemande Denise Hermann-Wick. C’est la première victoire en Coupe du monde pour Anna Magnusson, et sa meilleure performance en carrière, elle qui n’avait jamais fait mieux qu’une septième place.
Et côté français, non, ce n’est pas Julia Simon qui a fait vibrer la tribune de la station haut-savoyarde, mais la jeune Sophie Chauveau, au pied du podium pour quatre petites secondes.
L’incroyable surprise Sophie Chauveau
La locale de l’étape, 23 ans, a découvert la Coupe du monde de biathlon cette saison. Et a réalisé un superbe sans faute sur ses deux tirs. Ressortie en quatrième position du pas de tir, elle a remonté deux places sur la piste, avant de craquer dans les derniers mètres. L’exploit est immense pour la jeune athlète, qui a vécu sa toute première cérémonie des fleurs.
Toute l’équipe de France est venue la féliciter à son arrivée et l’a portée en triomphe, devant un public qui scandait son prénom. Magique.
Photo de CHRISTIAN BRUNA
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !