Apres la demi-finale du Mondial France-Maroc mercredi soir, quatre personnes soupçonnées d'appartenir à l'ultradroite ont été mises en examen vendredi 16 décembre à Lyon suite aux violences qui avaient émaillé les célébrations de l'après-match , a annoncé le parquet.
Des affrontements avec les forces de l'ordre ont éclaté dans divers quartiers de la ville, menant à plusieurs interpellations.
Huit suspects en garde à vue
Sur les huit personnes interpellées et placées en garde à vue, quatre d'entre elles sont mises en examen pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations" et pour "participation à un attroupement avec arme et/ou visage dissimulé".
Vendredi 16 décembre, le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire pour les mêmes faits, mais aussi pour "violences sans incapacité exercées à raison de l'appartenance de la victime à une race ou à une religion déterminée".
Plusieurs complices recherchés
Comme indiqué en milieu de semaine, les individus sont suspectés d'appartenir à des groupes d'extrême-droite. Ils se seraient regroupés pour commettre des violences à caractère raciste.
L'information judiciaire doit également permettre d'identifier leurs complices.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !