M. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, fait part de sa grande émotion à la suite du décès d'un sous-officier de gendarmerie de la brigade motorisée d'Aubenas (07) dans un accident de la circulation routière survenu sur la commune de Saint-Priest, en Ardèche.
Le 20 janvier 2023 vers 11h40, alors qu'il circulait entre Privas et Aubenas sur une chaussée rendue glissante par les précipitations, le gendarme Maximilien Maes perd le contrôle de sa moto dans un virage et percute un véhicule circulant en sens inverse. Malgré les secours prodigués, il décède peu après l'accident.
Agé de 32 ans, le gendarme Maximilien Maes était pacsé et père d'une fillette de 3 ans.
Gérald Darmanin présente ses plus sincères condoléances à sa compagne, sa famille et ses proches, ainsi qu'à l'ensemble de ses camarades de la gendarmerie.
Il salue la mémoire de ce sous-officier engagé depuis 2014 au sein de la gendarmerie nationale et qui servait à la brigade motorisée d'Aubenas depuis juillet 2021.
Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie nationale témoigne de l'engagement quotidien des membres de nos forces de sécurité intérieure au service des Français. Ils méritent le respect et la reconnaissance de la Nation.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !